14/06/2025 –, Salle A002
Nous présentons des retours d'expérience sur l'usage d'OpenStreetMap dans le cadre de trois enseignements d'une école d'ingénieur :
- Un cours de programmation d’application web (400 étudiants, niveau L3) où les étudiants doivent faire un mini-projet de développement d'une application web utilisant Leaflet.js sur un fond de carte OSM
- Un cours sur les SIG (50 étudiants, niveau M1) où les étudiants doivent réaliser un projet de cartographie sur les risques environnementaux avec QGIS et des données ouvertes.
- Un cours sur le Big Data (100 étudiants, niveau M2) où les étudiants réalisent un TP de visualisation de données utilisant des données OSM avec QGIS.
Enseignant-chercheur en informatique à l'École Centrale de Lyon. Contributeur OpenStreetMap depuis 2008. Membre du CA d'OSM France depuis 2020.